Parcours Confiance développe son action en faveur du logement social

3 octobre 2016

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire signe une convention avec l’USH des Pays de la Loire pour aider financièrement les locataires en situation d’impayés grâce à son offre de microcrédit.

8672d30e-cd86-4a7a-894c-80971b198c79-large

De gauche à droite : Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la CEBPL et Président de Parcours Confiance, Fabienne Labrette-Ménager, Présidente de l’USH des Pays de la Loire, Claude Valade Membre du Directoire de la CEBPL, Patrice Cros, Directeur de l’Association Finances & Pédagogie.

Mardi 27 septembre 2016, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et l’USH Pays de la Loire signent une convention qui facilitera la mobilisation de l’offre spécifique « Bailleur Social » de Parcours Confiance en matière de restructuration de loyers impayés en faveur des adhérents de l’USH Pays de Loire.

Parcours Confiance, l’association de microcrédit de la Caisse d’Épargne est le 1er opérateur de microcrédit en Bretagne et en Pays de la Loire. L’association Parcours Confiance permet à des publics, confrontés à une situation d’exclusion financière, de bénéficier de conseils et de services financiers adaptés afin de les aider à réaliser leur projet et retrouver ainsi une situation financière et sociale plus équilibrée grâce à un financement spécifique sous la forme d’un microcrédit accompagné (microcrédit adapté à l’Habitat et au logement).

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire s’engage à mettre à disposition les salariés de Parcours Confiance pour accompagner les bailleurs sociaux dans leur présentation aux locataires bénéficiaires du service.