L’UDAF 44 expérimente le microcrédit personnel avec la CEBPL

22 février 2017

La CEBPL, Parcours Confiance et l’Union Départementale des Associations Familiales de Loire-Atlantique (UDAF 44) s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

La convention de partenariat a été signée le 16 février dernier à Nantes,  par Bruno Leclercq, secrétaire général de la CEBPL et président de Parcours Confiance, et Marie-Josée Balducchi, présidente de l’UDAF 44.

La convention de partenariat a été signée le 16 février dernier à Nantes, par Bruno Leclercq, secrétaire général de la CEBPL et président de Parcours Confiance, et Marie-Josée Balducchi, présidente de l’UDAF 44.

Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prend la forme de prêts accordés par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois, et d’un montant allant de 300 à 3 000 €.

Le microcrédit permet de lutter contre les inégalités d’accès aux services financiers pour les personnes en situation d’exclusion sociale.

L’UDAF de Loire-Atlantique représente les familles du département et propose, notamment aux personnes en situation précaire ou confrontées à un accident de la vie et ne pouvant accéder au crédit bancaire classique, de bénéficier du microcrédit personnel. Qu’il s’agisse d’un projet lié à l’emploi, la formation, la mobilité, le logement, le microcrédit personnel est susceptible d’apporter une réponse pour favoriser l’insertion sociale des personnes.