LES RESTOS DU COEUR DE LA SARTHE EXPÉRIMENTENT LE MICROCRÉDIT PERSONNEL AVEC LA CAISSE D’EPARGNE

2 décembre 2016

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, Parcours Confiance et les Restos du Cœur de la Sarthe s’associent pour lutter contre l’exclusion financière grâce au microcrédit personnel.

signature-convention-restos-du-coeur-72de gauche à droite : Eric Badin, Président de la SLE de la Sarthe, Bruno Leclercq, Président de Parcours Confiance, Jean-Claude Thieury, Président des Restos du Cœur de la Sarthe et Annie Leveau, Administratrice de la SLE de la Sarthe.

 

 

Une convention de partenariat a été signée le mercredi 30 novembre 2016 à 11h dans les locaux des Restos du Cœur de la Sarthe, 1 rue du Champ Fleuri à Coulaines, en présence de Bruno Leclercq, Président de l’Association Parcours Confiance et Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Jean-Claude Thieury, Président des Restos du Cœur de la Sarthe, Eric Badin, Président de la Société Locale (SLE) de la Sarthe et Annie Leveau, René Morin et Michel Saunier, administrateurs de la SLE de la Sarthe étaient également présents.

Les centres de distribution des Restos du Cœur de la Sarthe ont servi 680.000 repas l’an dernier. Sur l’ensemble du département, les Restos du Cœur de la Sarthe compte 650 bénévoles et s’appuient sur l’aide des donateurs privés et des pouvoirs publics (communes, département,…) pour assurer leurs missions d’aide en faveur des plus démunis.